Bien que les enfants aient besoin de temps pour jouer seuls et avec d’autres enfants sans intervention des adultes, la recherche montre que le jeu avec les parents est également important. Les enfants ont soif de temps avec les parents. Cela les fait se sentir spéciaux. Les parents sont encouragés à trouver du temps pour jouer régulièrement avec leurs enfants. Cela devrait inclure un à un avec chaque enfant et du temps en groupe avec tous les adultes et les enfants de la maison.
Si vous êtes monoparental ou avez un enfant unique, invitez occasionnellement votre famille ou vos amis à jouer. Dans le jeu de simulation, laissez l’enfant développer le thème. Entrez dans leur monde. Laissez-les aller avec. Poser des questions. Jouer en même temps. Soyez stupide avec eux et amusez-vous. Évitez la sur-stimulation. Sachez quand il est temps d’arrêter. En outre, le cas échéant, les parents peuvent utiliser des animaux en peluche ou des marionnettes pour jouer des situations de la vie réelle qui peuvent enseigner la résolution de problèmes ou des compétences sociales. Laissez la marionnette montrer la mauvaise façon de gérer une situation. Ensuite, avec l’apport de l’enfant, agissez d’une meilleure façon. Ensuite, laissez l’enfant faire de même.
Plus de possibilités vos enfants
Jouez à l’extérieur. Lancez des balles. Poussez les enfants sur les balançoires. Faites des tartes à la boue. Faites une randonnée dans le quartier. Faites une promenade dans la nature dans votre jardin. Jouez à des jeux – jeux de cartes – jeux de société – jeux d’enfants idiots et farfelus. Aidez-les à apprendre à se relayer, à gagner et à perdre. Félicitez-les. Impliquez-vous ensemble dans un projet artisanal. Construisez un puzzle en famille. Peindre un tableau. Écoutez de la musique ensemble. Chantez. Jouez des instruments rythmiques avec de la musique. Sortez la guitare ou le clavier et faites de la musique. Lisez un livre ensemble. Poser des questions. Demandez-leur de changer l’histoire ou d’en inventer une nouvelle. Regardez un film ensemble. Découvrez ce qu’ils ont aimé – comment ils se sentaient. Découvrez les intérêts de l’enfant. Commentez et discutez de tout contenu gênant que ce soit des mots ou des actions. Vous pourrez trouver plus de conseils pour vous rapprocher de vos enfants sur notre blog Blended le blog pondéré.
Crée des liens avec les enfants
Jouer avec les enfants crée un lien qui durera pour toujours. Cela permet à l’enfant de savoir qu’il est aimé et apprécié. Cela ouvre la porte au partage des problèmes et des préoccupations lorsque le besoin s’en fait sentir. Il aide le parent à connaître et sous le caractère unique de chaque enfant. C’est également un excellent réducteur de stress pour les parents surmenés. Les activités familiales sont idéales pour toute la famille. Ils aident à développer des liens familiaux solides qui peuvent durer toute une vie. On peut dire qu’une famille qui joue ensemble reste ensemble. Ils sont également plus coopératifs, solidaires et ont une communication ouverte. Ces qualités rapportent de gros dividendes en augmentant l’estime de soi, les compétences sociales et un sentiment de connexion qui aide les enfants et les adolescents à faire preuve de discernement lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés et des tentations.
Soirée de jeux en famille
Voici une grande tradition facile à démarrer. Choisissez une soirée et faites-en une soirée de jeux en famille. Ajoutez progressivement des jeux qui peuvent être amusants pour toute la famille. À tour de rôle, choisissez le jeu auquel jouer. Assurez-vous que les jeux conviennent au plus jeune joueur. Un bon moment pour créer des liens grâce à une compétition amicale. Apprenez à vous relayer et à jouer honnêtement. Apprenez à être un bon lâche et un bon gagnant.
Encouragez les activités de plein air Il est maintenant temps d’arrêter le syndrome du «Couch Potato». Les pédiatres constatent que la plupart des enfants ne font pas assez d’exercice. Les parents peuvent être de bons modèles en sortant et en jouant avec leurs enfants. Hé, c’est aussi bon pour les adultes. Encouragez votre enfant à être actif. Aidez-les à développer leur coordination motrice et à apprendre l’esprit sportif.