La goutte est une forme d’arthrite qui entraîne des douleurs, des gonflements et de la chaleur au niveau des articulations. On peut la soigner via de nombreuses méthodes pour apaiser la douleur.
La goutte : causes et traitements
La goutte est une forme d’arthrite qui provoque des douleurs, des gonflements, de la sensibilité et de la chaleur dans les articulations. La goutte se produit généralement dans une articulation à la fois. Les articulations de la jambe (pied, cheville et genou) sont les endroits les plus fréquemment touchés par la goutte.
Qu’est-ce que la goutte ?
La goutte est une forme d’arthrite qui provoque des attaques soudaines et sévères de douleur, de sensibilité, de rougeur, de chaleur et de gonflement (inflammation) dans certaines articulations. Elle affecte souvent une articulation à la fois, mais peut en toucher quelques-unes ou même plusieurs. Le gros orteil est le plus souvent touché, mais la goutte peut également toucher d’autres articulations de la jambe (genou, cheville, pied) et moins souvent dans les bras (main, poignet et coude). La colonne vertébrale est rarement affectée. Se lancer dans la goutte traitement est important dès que les premiers signes se produisent.
La goutte affecte plus d’un million de personnes, notamment :
- Les hommes de tous âges (peut commencer chez les jeunes hommes) et femmes ménopausées
- Les personnes en surpoids
- Les personnes qui boivent fréquemment de l’alcool
- Les personnes dont l’alimentation est riche en viandes d’organes, crustacés et viandes animales
Lorsque la goutte affecte les femmes, c’est généralement après la ménopause. Les patients plus jeunes peuvent être touchés par la goutte s’ils prennent certains médicaments depuis longtemps, sont des patients transplantés, boivent fréquemment des boissons alcoolisées, ont une maladie rénale chronique ou ont certains troubles génétiques.
Quelles sont les causes de la goutte ?
La goutte résulte d’une quantité excessive d’acide urique dans le corps qui conduit à un dépôt anormal de cristaux d’acide urique (également appelés cristaux d’urate monosodique) dans les articulations et les tissus mous. La collecte d’acide urique dans les tissus mous conduisant à une bosse est appelée tophus. Des cristaux d’acide urique peuvent également se former dans le rein, provoquant des calculs rénaux.
L’acide urique en faible quantité reste dissous dans le sang et serait moins susceptible d’entraîner une crise de goutte. L’acide urique en grande quantité (supérieur à 6,8 mg/dL) peut conduire à des cristaux qui pourraient se déposer dans les articulations et rendre une personne plus susceptible de développer la goutte. Dans tous les cas, contactez rapidement un professionnel pour la goutte traitement.
Le niveau d’acide urique dans votre sang peut changer selon :
- La fonction rénale (plus la fonction rénale est faible, plus les taux d’urate sont élevés)
- Ce que vous mangez
- La quantité d’alcool que vous buvez
- Les médicaments que vous avez pris
- La quantité d’eau que vous buvez (hydratation)
- Votre poids et facteur de risque métabolique
Comment traiter la goutte ?
Pour ce qui est de la goutte traitement, voici quelques conseils.
Buvez de l’eau : rester hydraté est l’un des moyens les plus efficaces de garder les poussées de goutte à distance. Lorsque vous devenez déshydraté, votre taux d’acide urique augmente, ce qui entraîne directement une augmentation du nombre de poussées de goutte et de douleurs liées à la goutte. Si vous avez du mal à rester hydraté en buvant de l’eau, essayez d’ajouter des aliments comme la pastèque, le concombre, le céleri, la laitue iceberg et l’ananas à votre alimentation pour augmenter l’hydratation.
Thérapie par le froid : utilisez des thérapies contre le froid comme des blocs de glace, des vaporisateurs de liquide de refroidissement, des massages à la lotion fraîche ou des bains de glace pour gérer la douleur de la goutte. Cela réduira l’enflure et l’inflammation et apaisera la douleur. Cependant, ce n’est pas une thérapie efficace si vous avez des problèmes nerveux dus à d’autres complications de santé comme le diabète, car cela peut aggraver vos autres conditions.
Cerises ou jus de cerise : Des recherches ont suggéré que les cerises naturelles de toutes sortes sont un remède à la maison efficace contre les douleurs de goutte. La recherche a montré que trois portions de n’importe quelle forme de cerise sur une période de deux jours sont les plus efficaces pour réduire la douleur de goutte. La consommation prolongée de cerises et de jus de cerise pendant une période de quatre mois ou plus peut également réduire le nombre de poussées de goutte par an.
2 comments
[…] de celles-ci dans la nature doit être gérer. Les aliments ne doivent pas excéder de ces composants nocifs afin d’éviter la survenue des intoxications alimentaires. Cependant, ces mesures prises restent […]
[…] polyarthrite rhumatoïde (PR) se développe lorsque vous présentez une inflammation des articulations, du cœur, des vaisseaux sanguins et d’autres systèmes corporels. Les bactéries orales […]