Vous connaissez la différence entre un VTC et un taxi ? Si ce n’est pas le cas, sachez que ce sont des véhicules dédiés au transport de personne. Cependant, le VTC comme le taxi a ses spécificités et il faut déjà tester le service associé pour s’en rendre compte. En attendant, voici quelques informations qui vous permettront de faire la différence entre le taxi et le VTC.
Spécificité du VTC
Le VTC ou véhicule de transport avec chauffeur désigne une voiture destinée au transport de personne. Pour prétendre à ce moyen de déplacement, il faut faire une réservation. Vous ne pouvez pas interpeller un VTC dans la rue. Vous devez contacter le centre VTC pour faire votre réservation. Vous indiquez au responsable le trajet à parcourir et vous réglez directement les frais en ligne. Vous attendrez juste le jour J pour profiter du service de transport.
En général, le VTC est une grosse berline de luxe ou encore un tout-terrain aménagé spécialement pour garantir le confort des passagers. Il s’agit d’un mode de transport VIP. Les gens font appel à un chauffeur VTC pour se rendre par exemple à un évènement important mais non pas pour aller au travail ou pour faire les emplettes.
Pour devenir chauffeur VTC, il faut de l’expérience en conduite automobile. La possession d’un certificat de premier secours est également exigée car le chauffeur VTC doit être en mesure d’aider ses clients en cas de malaise ou d’accident. Il doit être capable d’effectuer les gestes de premier secours. Ce professionnel passe également par une visite d’aptitude afin de préserver sa sécurité et celle de ses clients. Dernière chose, il doit réussir l’examen VTC pour pouvoir exercer en tant que chauffeur VTC. Afin d’augmenter la chance de réussir l’examen VTC, suivre une formation VTC est de rigueur.
Spécificités du taxi
Contrairement au VTC, le taxi est un mode de transport au même titre que les bus. Ceux qui sont en retard à leur rendez-vous peuvent faire appel à un taxi. Le taxi offre un minimum de confort à son passager et ses tarifs sont fixes. Vous payez ce qui s’affiche sur le compteur à la fin de votre course. Vous n’avez pas à réserver pour profiter du service d’un taxi. Vous devez tout simplement vous rendre à un lieu dédié au stationnement des taxis et à monter dans le premier que vous trouverez. Si vous en trouvez un dans la rue et qu’il n’est pas déjà pris, vous pouvez également l’appeler.
Vous souhaitez donner un nouvel éclat à votre taxi, nus vous recommandons à un spécialiste de vernis voiture pour prendre en charge le relooking de votre auto.
VTC ou taxi, lequel choisir ?
Maintenant que vous connaissez bien ce qu’est un VTC et ce qu’est un taxi, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins. Vous êtes en retard à un rendez-vous, au bureau ou vous voulez vous rendre au marché ? C’est un taxi qu’il vous faut. Cependant, si vous vous rendez à une soirée ou à un évènement important et que vous voulez rouler à bord d’une voiture de luxe avec chauffeur, réservez auprès d’une agence VTC.
Vous êtes chauffeur de taxi ou de VTC et vous avez besoin d’installer un GPD, consultez ce site pour découvrir le trackeur GPS qui est un véritable arsenal au service de votre sécurité. Ses multiples fonctions et son autonomie allant jusqu’à 8 mois suscitent l’admiration.
3 comments
[…] première couche à effectuer dans une cabine de peinture voiture, est celle qui va assurer la protection de la carrosserie. Avant d’être mise, il est important […]
[…] est responsable de la sécurité de ses clients et des actions de leurs chauffeurs, la plupart des compagnies de transport de luxe font respecter tous leurs chauffeurs […]
[…] conséquent si vous voulez profiter de tous les avantages à suivre cette formation. En effet, les centres de formation VTC disposent d’une équipe qualifiée qui assure la formation. Les membres de cette équipe se […]